Accès Humanitaire

    Alfred Cibanvunya, Vice-président fédéral du Mouvement de Libération du Congo (MLC) dans la province du Sud-Kivu 1, démissionne de son poste.

    Celui-ci l’a annoncé ce lundi 1er novembre 2021, dans une lettre de démission adressée au Secrétaire général de ce parti, et dont LaPrunelleRDC.info a pu consulter.

    Dans cette correspondance, Alfred Cibanvunya motive sa démission par l’adhésion du MLC de Jean-Pierre Bemba à l’Union Sacrée de la nation; initiée par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi.

    «Le parti ayant pris une orientation qui ne rencontre pas notre sentiment, celle d’adhérer à l’union sacrée ; considérant que soutenir ce qu’on décrier hier n’est pas signe d’une citoyenneté responsable ; constant de moi-même et pour ne pas trahir ma conscience ; je prends congé du mouvement de libération du Congo parti de l’Union sacré pour m’éviter de soutenir des dirigeants illégitimes contre la volonté du peuple,» déclare-t-il.

    Lire aussi RDC: Delly Sesanga quitte l’Union Sacrée

    Par ailleurs, Alfred Cibanvunya ajoute que l’adhésion du MLC à l’union sacré a été une « trahison » de la population congolaise; qui selon lui, espère à un changement de la situation socio-économique et sécuritaire en RDC.

    Héritier Bashige M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.