Accès Humanitaire

    C’est un total de 12 tonnes de vivres qui viennent d’être distribués aux personnes les plus démunies de la ville de Bukavu et du territoire de Kabare par Alain Shamamba,  Directeur Général des Établissements Nyamukaya dit CONGOM.

    Ces vivres composés des sacs de semoule, des bidons d’huile d’arachides, de haricots, de riz et autres ont été distribués ce samedi 19 décembre 2020.

    Tôt le matin, Alain Shamaba est allé au camp militaire Saïo, où il a remis 60 sacs de farine, 60 sacs de riz et 20 bidons d’huile d’arachides aux veuves et aux orphelins militaire.

    S’en est suivi le Centre Heri Kwetu où haricots, huile, riz, farines, des cartons de tomates salsa et chèvres ont été remis dans les mains de la responsable du centre; pour nourrir les enfants vivants avec handicap qui sont pris en charge dans ce centre.

    Kabare a aussi temoigné de la bonté de CONGOM

    Après Heri Kwetu, le fils aîné de l’homme d’affaires Nyamukaya dit CONGOM est allé loin de la ville, dans le territoire de Kabare, où la même action a été posée.

    A l’hôpital de Mukongola par exemple, 10 bidons d’huile, 20 sacs de semoule, 20 sacs de riz et 100 kilogrammes de haricots ont été donnés aux malades.

    Là le directeur général de CONGOCOM faisant d’une pierre deux coups, a profité de payer les factures de certains malades en difficulté d’honorer les frais de soins reçus.

    Dans la maternité comme dans le service d’hospitalisation, celui-ci a permis aux démunis qui pour certains avaient déjà écoulé plus de trois mois; de quitter le lit de l’hôpital et regagner leurs domiciles. Après l’hôpital de Mukongola, Alain Shamamba est allé au centre de santé de Bugobe où un lot important des haricots, riz, huile et farine ont été distribués aux malades. S’en est suivie l’étape du centre de santé de Cirunga, où le même geste a été posé.

    CONGOCOM

    Après ces structures sanitaires, ce jeune homme est allé à la prison centrale de Kabare, où 20 sacs de farine, 20 sacs de riz, 100 kilogrammes de haricots, et 7 bidons d’huile ont été remis dans les mains du directeur de cette maison carcérale

    Son périple s’est clôturé aux quartiers Kasha et Chikera, où les veuves, les orphelins, et les femmes de troisième âge ont été assistés; par environ 100 sacs de farine et riz, plus de 15 bidons d’huile et des centaines de kilos de haricots et autres à la grande satisfaction des bénéficiaires.

    Au centre Heri Kwetu par exemple, la sœur religieuse, Marie Henriette a remercié le donateur, Alain Shamamba à travers CONGOCOM; pour l’esprit de partage et d’amour envers ses semblables. Les bénéficiaires de l’hôpital de Mukongola qui ont vu leurs factures honorées par CONGOCOM; eux n’ont pas caché leur satisfactions pour l’action posée par celui-ci.

    Au micro de Laprunellerdc.info, Alain Shamamba a indiqué que son action s’inscrit dans le cadre des œuvres caritatives que posent toujours ses parents Namukaya CONGOCOM et Kinja Mwendanga dont il est fils.

    Il a fait savoir que cette donation visait également a redonner du sourire aux bénéficiaires, qui depuis l’apparition de la pandémie de covid-19 se sont vus en incapables de s’offrir à manger facilement.

    « Cette action est humanitaire. J’ai songé aux plus démunis, vous savez avec cette période de la pandémie il y a eut beaucoup de difficultés. Côté politique rien ne m’a motivé, c’est vraiment humanitaire. C’est juste la foi et la bonté mais aussi l’esprit de partage qui m’anime » a-t-il souligné avant de promettre  de continuer à poser ces actes, toutes les fois que Dieu le lui permettra.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.