Accès Humanitaire

    Le Général autoproclamé « Bralima » qui était actif dans le territoire de Kabare, a déposé les armes ce vendredi 20 août 2021 auprès de la Monusco, dans la province du Sud-Kivu.

    La cérémonie de sa reddition a eu lieu au sein de la base de la mission onusienne dans le groupement de Lugago; chefferie de Nindja, en présence de quelques autorités locales.

    Emmanuel Bengehya, Président de la Société Civile de Kabare, affirme que celui-ci s’est rendu avec 14 de ses éléments, dont deux femmes et douze hommes.

    Dans une note parvenue à Laprunellerdc.info, celui-ci précise que ce chef milicien qui opérait notamment en chefferie de Nindja, s’est rendu avec trois armes AK-47.

    «La Société civile du territoire de Kabare, demande à d’autres groupes armés qui détiennent des armes, et qui insécurisent la population de Nindja, de déposer ses armes. Et au Gouvernement Congolais d’encadrer ceux-là qui viennent de déposer ses armes,» plaide cette structure.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.