Accès Humanitaire

    Les membres de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) fédération de Mwenga compte déposer un mémorandum au parquet de grande instance de Kamituga ce mercredi 10 juin afin d’exiger la libération de Vital Kamerhe.

    Elle l’a fait savoir dans une correspondance adressée au maire de la ville dont Laprunellerdc.info s’est procurée d’une copie.

    Dans cette correspondance, l’UNC Mwenga fait savoir que cette “ activité politique” vise à compatir avec leur leader, Vital Kamerhe, détenu dans la prison centrale de Makala et dont le procès va se poursuivre au tribunal de grande instance de la Gombe ce jeudi 11 juin.

    Elle informe en outre le maire de la ville que les mesures barrières exigées par le chef de l’État dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 seront respectées.

    Pour rappel, Vital Kamerhe est arrêté à la prison de Makala dans le dossier dit de 100 jours de chef de l’Etat avec Sami Jamal sujet libanais et responsable de la société Samibo.

    Vital Kamerhe a vu plusieurs fois sa demande de liberté provisoire lui être refusée par la cour. Ce qui paraît incompréhensible par certains juristes qui parlent même d’une jurisprudence pour la justice congolaise. Une justice dont la détention est une exception et la liberté la règle.

    Irenge Bagenda

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.