Sud-Kivu: 9 personnes d’une même famille disparues dans un éboulement à Kalehe

construction personnes - éboulements de terre- Saïo - députés provinciaux
Un éboulement emporte une personne sur avenue ISGEA à Bukavu. Ph. Laprunellerdc.info

9 personnes d’une même famille sont toujours disparues, après un éboulement de terre, qui s’est produit la nuit de mardi à ce mercredi 6 mai 2020, à Nderema-Nyakagezi, groupement de Buzi en territoire de Kalehe.

Delphin Birimbi, président du Cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe qui livre l’information à Laprunellerdc.info, fait savoir que c’était après une forte pluie, qui s’est abattue sur cette partie de la province du Sud Kivu toute la nuit.

Une motte de terre est alors tombée sur la maison, alors que son propriétaire et tous les  membres de sa famille y étaient. Les corps de toutes ces personnes n’étaient pas encore retrouvés jusque vers midi, ce mercredi.

 »Monsieur Nkuriye avec toute sa famille sont emportés par l’éboulement. Il y a un éboulement qui s’est produit pendant cette forte pluie qui s’est abattue dans ce village, la maison et tous les membres de la famille sont tous partis dans cet éboulement. » regrette-t-il.

Celui-ci indique que les jeunes et autres habitants du milieu, se mobilisent pour rechercher les corps des victimes, qui jusqu’à présent restent couverts par les décombres de la maison et la boue.

 »Jusqu’à présent on a pas encore retrouvé les corps, il n’y a même pas l’espoir de les retrouver car il y a une grande partie de la terre qui est tombée sur la maison.’‘ ajoute-t-il.

Delphin Birimbi indique que bien d’autres dégâts matériels, ont été enregistrés lors dudit éboulement.

Irenge Bagenda Ibag

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.