Accès Humanitaire

    5 partis politiques favorables à l’Union Sacrée prônée par le chef de l’État congolais; viennent de s’engager à mobiliser le peuple du Sud-Kivu au tour de cette fameuse idéologie.

    Ces partis politiques l’ont dit dans une déclaration politique faite devant la presse à Bukavu, ce mardi 22 décembre 2020.

    Dans cette déclaration, les présidents fédéraux de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A); L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le Mouvement Social (MS); L’Alliance pour le Renouveau du Congo (ARC), et le Mouvement de Libération du Congo (MLC); ont réaffirmé leur souci d’accompagner Félix Tshisekedi pour une nouvelle ère politique en RDC.

    Ces partis politiques disent saluer la décision prise par le chef de l’État, celle de mettre un terme à la Coalition FCC-CACH; et nommer un informateur pour identifier une nouvelle majorité parlementaire; pouvant lui permettre de diriger la nation «sans contradiction.»

    « Félicitons et encourageons le chef de l’État tant pour les grandes décisions prises de mettre un terme à la coalition FCC-CACH; la nomination d’un informateur et la mise en place de l’Union Sacrée autour des principes et valeurs; ainsi que les actions visant en premier lieu le bien-être du peuple congolais. » ont-ils indiqué.

    Les 5 partis politiques favorables à l’Union Sacrée disent être convaincus que cette nouvelle ère politique que veut instaurer le président Félix Tshisekedi; va permettre le pays en général et la province du Sud-Kivu, à vivre le changement tant attendu.

    « Le peuple attend de tout cœur l’avènement d’une nouvelle ère et le Sud-Kivu est du reste rangé pour accueillir à bras ouverts; toutes les initiatives pour l’amélioration de son vécu quotidien, » soutiennent-ils.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.