Accès Humanitaire

    36 députés provinciaux du Sud-Kivu viennent de signer leur adhésion et soutien à l’union Sacrée de la nation, prônée par le Président Félix Tshisekedi.

    Issus essentiellement des partis politiques membres de l’ancienne majorité parlementaire, le Front Commun pour le Congo (FCC); du Mouvement Social (MS), de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A); de l’Union pour la Nation Congolaise et Alliés (UNC) et autres, l’ont fait savoir dans une déclaration rendue publique ce samedi 20 février 2021 à Bukavu.

    Dans cette déclaration, le président du Bureau définitif de l’organe délibérant du Sud-Kivu tient à rappeler que l’union Sacrée n’est pas un parti politique; mais plutôt une nouvelle vision de gouvernance prônée par le Président Tshisekedi,  pour «répondre aux besoins de la population».

    «Nous soutenons l’Union sacrée pour qu’ensemble, nous aidions le chef de l’état à répondre aux attentes de la population,» a soutenu Zacharie Lwamira; avant d’être complété par le Rapporteur de l’Assemblée provinciale, Jacques Kamanda, qui a lu la déclaration d’adhésion, devant la presse.

    «Inspiré par la vision de fédération des efforts au tour de l’Union Sacrée pour la nation; philosophie fondée sur les valeurs républicaines; visant à mettre l’homme au centre de toute action politique; le chef de l’État a invité toute la nation s’approprier sa vision.  Convaincu que les idéologies prônées par le chef de l’État à travers l’union Sacrée; demeurent le socle pour une prise de conscience collective et individuelle; base du développement aussi bien de notre province que de l’ensemble de la République;» écrivent les députés signataires de la déclaration.

    Ces derniers ont par l’occasion, félicité le Premier ministre nommé, Sama Lukonde; pour sa nomination entant que Chef du Gouvernement congolais; et se disent déterminés à l’accompagner.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.