Accès Humanitaire

    La Police de la circulation routière (PCR) a comptabilisé 210 cas d’accident de circulation enregistrés dans la province du Sud-Kivu en 2020; pendant lesquels 34 personnes ont perdu la vie.

    Dans un rapport annuel publié par la Presse/PNC; l’on note que l’excès de vitesse a été à la base de 92 cas, soit 43,8% des accidents de circulation.

    50 cas sont survenus à cause de l’ivresse au volant, 27 cas à la suite de pannes techniques; associés à 95 cas causés par la perte du contrôle et 23 cas à la suite de l’imprudence du conducteur au volant.

    Outre les 34 morts, la PNC a dénombré 57 cas de dégâts corporels graves, et 28 cas de dégâts corporels légers. Quant aux dégâts matériels, il y a eu 63 cas graves et 28 légers. (Il s’agit ici de dommages qui ont affecté les engins.)

    Lire aussi Accidents de circulation à Bukavu : plus de 20 personnes tuées en moins de 2 mois

    Signalons qu’une hausse de 76,6% a été constaté cette année, par rapport à celle précédente. En 2019, seulement 137 cas avaient été enregistrés par la PCR.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.