Accès Humanitaire

    Ce vendredi 2 avril 2021, trois personnes ont été kidnappées par des coupeurs de route aux environs de 5 heures; dans les escarpements de Ngomo, à seulement 2 km de Fizi-centre au Sud-Kivu.

    Selon la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) en territoire de Fizi, c’était lors d’un braquage contre un véhicule de marque Benz; en provenance de Misisi vers Baraka, et qui avait à son abord 4 personnes.

    Ces hommes armés ont alors pris en otage les 4 personnes, avant que l’une ne réussisse à s’échapper; affirme cette structure citoyenne, qui affirme que les 3 autres personnes sont portées disparues jusqu’ici.

    «La NDSCI/Fizi condamne avec la énième énergie cet acte des barbares; qui ne cessent de causer des dégâts dans le territoire de Fizi; et demande aux autorités congolaises de s’impliquer afin de mettre à cette aventure,» dit cette structure citoyenne.

    Elle demande également aux usagers de ce tronçon routier de ne voyager que la journée, pour leur sécurité, peu soit-elle; étant donné que c’est la nuit que ces bandits opèrent la plus part de fois « sans inquiétude ».

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.