Accès Humanitaire

    3 militaires FARDC présumés braqueurs des véhicules la semaine passée sont aux arrêts, à l’auditorat militaire de Bukavu. Leur arrestation est intervenue lundi 07 septembre 2020 à Nyangezi, en territoire de Walungu.

    Selon le major Boniface Shinga, commandant des FARDC basées à Nyangezi qui nous livre l’information; ces militaires se sont retrouvés au lieu du braquage raté vers 23 heures 30 sans aucune autorisation; alors qu’ils étaient affecté chez Musimbi, à l’extrême sud des escarpements de Ngomo.

    « C’est inconcevable que les éléments qui doivent être chez Musimbi à Ngomo, se retrouvent à Muhumbahumba à 23 heures 30; sans aucune information à la hiérarchie, pour ne plus parler de l’autorisation. Quelques éléments rapportés par les chauffeurs qui ont échappé à cette opération; ont également été retrouvés chez ces militaires. » Explique-il.. 

    Cet officier militaire FARDC encourage  la bravoure des jeunes du groupe Umoja Ni Nguvu, qui travaillent pour la sécurisation de la population; dans le groupement de Karhongo/Nyangezi.

    La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) noyau de Nyangezi qui dit saluer cet action des FARDC; appelle la population à rester vigilante et à collaborer régulièrement avec les forces de l’ordre.

    Pour rappel, les hommes armés cagoulés avaient attaqué des véhicules qui quittaient Bukavu pour Uvira; le samedi 05 septembre dernier aux environs de 23 heures à Muhumbahumba; un lieu situé à un kilomètre du centre commercial de Munya, en groupement de Karhongo/NYANGEZI. Cette opération a raté, grâce à l’intervention des Jeunes du groupe Umoja ni Nguvu; alerté par l’un des passagers à bord de ces véhicules.

    Ezechiel  Mushagalusa, depuis Nyangezi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.