Accès Humanitaire

    Deux présumé voleurs, dont l’un de la nationalité burundaise, ont été attrapés ce lundi 11 mai 2020 par des habitants du groupement d’Itara à Luvungi, dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira.

    L’Association de la paix aux enfants vulnérables orphelins et veuves (APEVOV) qui livre l’information à Laprunellerdc.info, fait savoir que les habitants qui ont suspecté le mouvement de l’un de ces bandits, l’ont poursuivi et appréhendé.

    Celui-ci a été grièvement tabassé, avant qu’il ne dénonce non seulement son compagnon, mais aussi l’endroit où était caché l’arme avec lequel ils opèrent.

     »Arrestation de deux jeunes porteurs d’un arme vers 11 heures à Luvungi, dont l’un de la nationalité Burundaise, et un autre congolais, tous habitants de même groupement. » dit l’APEVOV.

    Dans son message d’alerte parvenu à Laprunellerdc.info, cette organisation fait savoir que ces présumés voleurs, faisaient partie des coupeurs des routes, qui tracassent ces derniers temps les passants dans la plaine.

    L’APEVOV indique que les habitants du milieu, les ont livré aux Forces armées de la République Démocratique du Congo, basées à Luvungi.

    Irenge Bagenda Ibag

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.