Accès Humanitaire

    Deux personnes ont perdu la vie dans la prison Centrale de Kamituga en l’espace de deux jours seulement. Le cas récent est celui de Merci Riziki, 23 ans, qui a rendu l’âme ce vendredi 9 décembre.




    La deuxième victime est un homme, qui est décédé la nuit de vendredi à ce samedi 10 décembre 2022.

    Patrique Idumbo Sylva était en prison pour un cas de vol. Selon des sources sur place, il serait décédé suite à une épidémie qui sévit dans cette maison carcérale.

    Dans cette maison carcérale, il ne se passe plus un mois sans qu’une perte envie humaine ne soit enregistré.

    Le Directeur de la prison, M. Richard Ntegi, reconnaît que les détenus traversent une situation déplorable, suite notamment au manque de médicaments et de la nourriture.

    Celui-ci appelle les autorités à différents niveaux, ainsi que les personnes de bonne volonté, à s’impliquer en assistant ces détenus, afin de préserver leurs vies.




    Il sied de rappeler que c’est presque chaque jour que des défenseurs des droits humains dénoncent des mauvaises conditions de vie dans la prison de Kamituga. Jusqu’ici, l’intervention du Gouvernement provincial et des autorités locales se fait toujours attendre.

    Mukamba Mulebelwa Big-Merci, depuis Kamituga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.