Sud-Kivu: 2 coupeurs de route et un élément maï-maï neutralisés par les FARDC à Mikenge

attaque - mikenge - hauts - plateaux - fardc - twirwaneho-kitutu-Mikenge-makanika
Vue sur Mikenge en territoire de Mwenga. Ph. Laprunellerdc.info

Un élément maï-maï et deux  coupeurs de route étaient neutralisés dimanche 6 septembre 2020 par les éléments FARDC dans la partie sud de la province du Sud-Kivu.

Le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2, fait savoir qu’au marché de Mikenge dans le territoire de Mwenga; c’est un élément maï-maï du groupe Kibukila Mutetezi qui a été neutralisé, lors des échanges des tirs avec les FARDC. Selon lui, ces maï-maï tracassaient les vendeurs et acheteurs de ce dit marché.

Dieudonné Kasereka indique que lors de ces combats, deux civils ont également été blessés.

Ce même dimanche, au village de Kashanga en territoire de Fizi, deux coupeurs de route ont aussi été neutralisés et leurs armes récupérés par les FARDC.

Le porte-parole de l’armée indique que ces hors la loi sont tombés dans une embuscade tendue par les éléments du 3307ème régiment des FARDC.

Kasereka fait savoir que ces derniers temps, dans différents coins de cette partie de la province du Sud-Kivu, plusieurs combattants de différents groupes armés sont en errance dans des forêts. Ceci, après que ces rebelles aient enregistré des échecs sur différents fronts; qu’ils ont menés contre les positions des FARDC, dans plusieurs localités de Fizi, Uvira et Mwenga.

Les FARDC invitent la population à dénoncer tout élément qui tenterait de se cacher parmi les habitants. L’armée invite aussi tous les groupes armés qui opèrent dans cette partie de la province à déposer les armes; et se rendre conformément à l’appel du chef de l’Etat.

Irenge Bagenda

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.