Sud-Kivu: 18 morts dans un accident de circulation à Bunyakiri

Sud-Kivu: 18 morts dans un accident de circulation à Bunyakiri
Bunyakiri
83 Views

Dix-huit morts, c’est le bilan de l’accident de la circulation survenu dans la matinée de ce vendredi 15 décembre sur la route nationale numéro 3 Bukavu-Kisangani au niveau de Bunyakiri dans le territoire de Kalehe.

Des sources hospitalières parlent aussi de vingt blessés dont huit graves qui doivent être évacué à Bukavu.

L’information est confirmée par le chef de poste d’Etat d’encadrement administratif de Bunyakiri Jean MWANUKA.

Ce dernier indique que c’est un camion Mercedes-Benz transportant plusieurs marchandises et de passagers qui quittait Bukavu pour  Bunyakiri, 72  Kilomètres Nord-Ouest de Bukavu  qui s’est renversé à cause du mauvais état de la route.

Dans un premier temps nous avons été débordés suite à un nombre élevé de blessés à l’hôpital ou nous avons enregistrés vingt blessés dont huit graves qui doivent être évacués à Bukavu avec la Monusco à qui nous avons sollicité pour ce travail renchérit  Baudry KATENDE Directeur de Nursing de l’hôpital de Bunyakiri.

Le président de la société civile locale Didier KITUMAINI invite pour sa part les autorités à réhabiliter cette route dans l’urgence.

La dégradation très avancée de la route Bukavu-Bunyakiri inquiète plusieurs transporteurs qui exercent leurs activités sur cet axe routier. Le tronçon le plus difficile à pratiquer est celui qui quitte Miti jusqu’à Hombo en territoire de Kalehe

Avec Radio Maendeleo

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (1)
Disqus ( )