Accès Humanitaire

    10 membres du Gouvernement provincial sortant [ Ngwabidje 1 ], demandent au Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje de tenir ses engagements, en procédant à la liquidation de leurs indemnités et arriérés de salaire, impayés depuis qu’ils ont quitté leurs fonctions.

    Ils l’ont dit dans une lettre adressée à l’autorité provinciale le 22 novembre 2021, et dont une copie a été consultée par Laprunellerdc.info

    Selon cette lettre signée par 8 ministres honoraires, ainsi que le Secrétaire exécutif sortant et son adjoint, le Gouverneur avait promis de procéder au paiement de leurs arriérés au plus tard au mois d’Octobre. « Un délai largement dépassé », fustigent-ils.

     Ces membres du Gouvernement demandent notamment le paiement de : « -3 mois d’indemnités de sortie, les frais d’installation, le forfait pour mes indemnités kilométriques [pour ceux qui utilisaient leurs véhicules privés dans l’exercice de leurs fonctions, ainsi que 4 mois d’arriérés de salaire de l’année 2020,» écrivent-ils.

    «Lors de notre dernier entretien tenu le 25 août 2021, vous nous avez rassuré d’honorer vos droits ; et avez chargé notre collègue Ministre des Finances de mettre en exécutions ces engagements, au plus tard au mois d’Octobre 2021 […] D’autres engagements n’ont pas encore trouvé satisfaction, et le délai du mois d’Octobre annoncé pour clôturer cette dette est largement dépassé. De ce fait, nous vous demandons de bien vouloir nous remettre dans nos droits, en liquidant le reste de vos engagements largement reconnus et inaliénable,» expliquent ces membres du gouvernement sortant.

    Lire aussi Sud-Kivu: le Gouvernement Ngwabidje 2 est là!

    Signalons que le Gouvernement Ngwabidje 1 a été remanié le 21 août dernier. Seules 2 de 10 Ministres provinciaux ont été reconduites.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.