Accès Humanitaire

    Transfuge du TP Mazembe de la RD Congo, Jackson Muleka a posé ses valises au Standard de Liège, en première Division belge depuis ce début de semaine.

    Le désormais ancien attaquant du TP Mazembe a été officialisé ce mardi 8 septembre 2020. Et Comme au TP Mazembe, Jackson Muleka portera le dorsal 17 dans sa nouvelle équipe. C’est ce dorsal que porte le natif de Lubumbashi aussi dans la sélection.

    Deux fois meilleur buteur du Championnat congolais, et meilleur buteur de la Ligue des Champions de la CAF (édition en cours) avec le TP Mazembe ; Jackson Muleka est attendu pour porter la ligne offensive de l’équipe belge très haut.

    Le Standard, une maison des léopards

    Plusieurs joueurs congolais ont porté le maillot de Standard. Notamment, Dieu-Merci Mbokani entre 2017 et 2010 (114 matches et 55 buts), Merveille Bope depuis 2017 (32 matches et 1 but), Chistian Luyindama  entre 2017 et 2019 (74 matches et 8 buts), Jonathan Bolingi entre 2017 et 2018 (6 matches joués) ou encore Paul-José M’poku (formé au club). Jackson Muleka sera ainsi, le énième congolais à porter le maillot des « Rouche ».

    Jackson Muleka s’ajoute à la liste des léopards professionnels évoluant en Europe avec cette signature. Une situation qui laisse tout de même, l’équipe locale orpheline de son départ ; lui sur qui, comptait l’équipe de Léopards A’.

    Signalons que Jackson Muleka a été formé à Katumbi Football Académie (KFA), un Centre de Formation propre au Tout Puissant Mazembe.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.