Sport: OC Muungano appelle à la candidature pour un nouveau comité depuis ce samedi

63 Views

Le Comité de crise de l’Omnisport Club Muungano s’est réuni ce samedi 21 décembre 2019. L’ojectif de cette rencontre était d’annoncer l’appel à la candidature à tous les postes au sein du comité de cette équipe de la ville de Bukavu.

Après concertations de cette réunion, des décisions importantes ont été prises, parmi lesquelles celle qui a annoncé la candidature à tous les postes de ce comité ; car selon eux, tous les postes au sein du comité sont désormais vacants et que toute personne intéressée peut délibérément exprimer sa volonté.

A travers le PV de la réunion du comité de crise, ses membres regrettent de l’insatisfaction des fanatiques de l’OC MUNGANO malgré les sacrifices qu’ils ont consentis. Ce comité de crise qui se dit essoufflé financièrement se déclare démissionnaire, et invite les intéressés à venir les remplacer.

« Nous annonçons au public que toute les postes au sein du comité sont vacants et que toute personne intéressée exprime délibérément sa volonté » annonce le PV de la réunion.

Les membres de ce comité informent qu’ils comptent remettre officiellement l’équipe a ses fondateurs, et cela après une rencontre avec tous les fanatiques de Shalalile de Bukavu.

Ainsi une réunion extraordinaire est annoncée ce lundi 23 décembre 2019 entre ce comité et les fanatiques au stadium de Buholo 5, pour ce fait.

Trop critiqué pour insuffisance des résultats, le comité de crise mis en place après le départ de Didier Okito Lutundula, et celui du président honoraire de cette équipe Jean-Mari Bulambo Kilosho entre 2018 et 2019, n’a pas su faire comme les deux premiers cités.

Après l’annonce, les remplaçant devraient s’apprêter à faire mieux, selon l’attente des fanatiques des Bleus et Blancs du Sud-Kivu.

Alors que l’équipe devrait faire face à des dépenses avec son engagement cette saison en Linafoot Ligue2, où les Shalalilé sont appelés à batailler dur pour une probable montée à la saison prochaine, mais les choses ne sont pas entrain de se passer comme prévues pour Muungano.

Cette situation ayant été mal digérée par ses fanatiques, ces derniers avaient déjà manifesté le souhait de voir le changement au sein de leur équipe chérie. Le comité l’a compris, voilà cette annonce.

Signalons que pendant cette période où l’équipe de Muungano a été dirigé par le comité de Crise, sous la conduite du Dr Isokelo, des résultats de Munngano sont jusque-là 2 victoires, 3 nuls et 3 défaites en championnat.

Irenge Bagenda

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )