La très attendue rencontre qui a opposé l’Association des Journalistes Sportifs du Congo/Sud-Kivu (AJSC/Sud-Kivu) au VC Les Aigles de Labotte, s’est déroulée ce samedi 7 mars 2020 au Stade de la Concorde dans la matinée.
Ce rendez-vous qui a retrouvé les journalistes Sportifs de différentes maisons de Presse de Bukavu, n’a pas été rose pour les confrères ; Ces derniers ont été atomisés (5-1), au cours d’une rencontre spectaculaire.
Rien à dire, face à une équipe de VC Les Aigles de Labotte, visiblement expérimentée et très enjambée pour cette rencontre. Les Aigles avec leurs serres (griffes), se sont retrouvés devant une équipe de l’AJSC, en manque d’automatismes avec des athlètes moins inspirés pour faire le poids dans cette opposition.
La défaite était inévitable, mais l’essentiel était aussi pour eux (les Chevaliers de la plume, et professionnels du micron) était celui de se retrouver en famille ; une mission accomplie, en dépit de cette lourde défaite subie.
Après cette rencontre, les joueurs de l’ AJSC-Sud Kivu ont monté le bus; question d’aller se désaltérer aux côtés de leurs bourreaux du jour, comme l’exige le fair-play dans ces genres des rencontres.
Signalons que ça sera la première défaite de l’année 2020 pour les coéquipiers de Willy Murhula, après avoir bien entamé l’année ; et cela en l’emportant sur les Arbitres de la Ligue de Football du Sud-Kivu (LIFSKI) au mois de janvier.
Eric Shukrani