Sport: les léopards, deuxième en Afrique et vingt-huitième au monde :une progression saluée ! – La PrunelleRDC.info

Depuis un certain moment, l’équipe de football de République Démocratique du Congo ne cesse plus de grimper d’échelon au classement mondial.

Alors qu’il y a moins de trois ans les léopards luttaient pour intégrer le top 100, l’évolution a été tellement rapide qu’aujourd’hui la cible est la tête du classement au niveau africain.        S’ils n’y sont pas encore parvenus, plus qu’une marche ne les sépare de cet idéal.

A l’issue de classement mensuel rendu public ce jeudi 10 Août 2017, les léopards ont, certes, gardé la 28ème place qu’ils avaient déjà conquise dès le mois passé, mais ont raflé un grade au niveau continental. Classé troisième le mois précédent, le Congo-Kinshasa a pu devancer le Sénégal et occupé la deuxième position.

Cette progression est, en effet, loin d’être interrompue car en cas de triomphe sur la Tunisie (lors de la double confrontation du 1er et du 5 septembre prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018), les léopards auront bien la chance de se positionner encore mieux.

Nous devons signaler qu’une telle performance n’a jamais été au sein du football congolais. Selon beaucoup d’analystes du foot national, cette prouesse est le fruit d’un travail de qualité qui été abattu à tous les niveaux – que ce soit de la part du gouvernement, de la fédération ou du staff technique –  et d’une bonne génération de joueurs talentueux et consciencieux.

D’aucuns pensent même que la RDC est capable de faire mieux à condition qu’il y ait du sérieux et de la responsabilité dans le chef des dirigeants du domaine footballistique.

John Achiza

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement