Le petit avion privé qui transportait l’ex-attaquant nantais vers Cardiff a disparu des radars la nuit dernière. Des opérations de secours ont été lancées.
Recruté par Cardiff City samedi dernier, le désormais ex-attaquant argentin du FC Nantes Emiliano Sala (28 ans) avait choisi de s’envoler vers son nouveau club lundi soir à bord d’un petit avion privé après avoir pris soin de saluer une dernière fois ses coéquipiers au centre d’entraînement. Mais l’appareil, qui devait atterrir vers 21 heures sur le sol gallois a disparu des radars aux alentours de 20 heures, indique la presse britannique.
Selon les médias locaux, des opérations de secours avec deux hélicoptères et des bateaux ont été lancées dans la zone de Guernesey-Aurigny pour essayer de retrouver la trace du Piper Malibu, ce petit avion de tourisme qui peut transporter 6 passagers.
La police de Guernesey a confirmé via un communiqué la mobilisation des secours dans la nuit: «Une opération de sauvetage et de recherche est actuellement en cours au Nord d’Alderney après la disparition d’un avion léger il y a plusieurs heures. Deux hélicoptères à côté des embarcations de sauvetage de Guernesey sont à la recherche de nouveaux renseignements.
Pour un petit rappel, Emiliano Sala est un joueur brésilien qui évoluait au Football Club de Nantes, où l’ Auriverde était le meilleur buteur des jaunes du championnat de Ligue1; étant le cinquième meilleur buteur du championnat avec au total 12 réalisations en 19matchs de la phase aller en ligue1 Conforama.
Eric Shukrani