Disparu depuis ce lundi 21 janvier 2019, l’appareil du désormais ancien joueur du FC Nantes reste introuvable.
Plus de 24heures après la disparition de l’avion de tourisme qui transportait Emiliano Sala et (au moins) le pilote de l’appareil, les recherches continuent. John Fitzgerald, chef des opérations de recherche de Channel Airline Airsearch, une des unités actuellement sur place avec deux hélicoptères, est pessimiste.
« Les recherches ont duré jusqu’à minuit de ce mardi 22 au mercredi 23 janvier, et après une pause, ces recherches ce sont poursuivies jusqu’ à deux heures du matin, mais sans suite », a expliqué le chef des opérations de recherches. « Ce matin, on a recommencé les recherches à 8h à peu près » à poursuivi John Fitzgerald.
Vu les recherches de cette envergures, mais qui restent sans effet jusqu’à l’heure actuelle, mettent l’opinion dans une crainte générale. L’appareil qui transportait Sala est probablement tombé dans la mer, une hypothèse qui ne laisse qui visiblement pas place à une autre alternative dans ces investigations.
Et pendant que les recherches se poursuivent, des tendances quant aux possibilités de revoir l’attaquant de 28 ans en vie ou en état mort. Et jusqu’à présent, c’est la possibilité de retrouver mort les passagers qui commence à prendre l’épaisseur, et cela après plus de plus de 24heures depuis la perte de signal radar de l’appareil.
S’il est tombé dans l’eau, ce qui est une grande probabilité, la chance de survivre serait quasiment une inhibition. « Personnellement, et je ne parle que pour moi, je ne pense pas qu’il y ait la moindre chance qu’ils soient encore vivants à l’heure actuelle » a déclaré le chef des opérations de recherches.
En Argentine, on reste optimiste malgré les résultats de chercheurs pour la légende argentine Diego Armando Maradona, il refuse d’accepter que son compatriote Emiliano Sala est déjà mort, et s’accroche à l’espoir que l’appareil se soit trompé d’aéroport.
« J’espère qu’il (l’avion) s’est trompé d’aéroport et qu’on le retrouvera vivant, c’est tout », a dit la légende du football argentin dans un message audio publié sur le compte Instagram du journaliste Martin Arevalo, et la légende argentine pense que son compatriote sera retrouvé sain et sauf.
Les recherches se poursuivent mais le temps passe, et les espoirs s’évaporent au fur et à mesure, alors qu’il n’y pas d’indices quant au sujet de l’appareil et de la recrue de Cardiff City.
Eric Shukrani