Sport : Emmanuel Ndigaya dit « La Fantaisie », nouveau président du FC Vivi d’Uvira

vivi - la fantaisie - fc
Emmanuel Ndigaya, nouveau Président du FC Vivi

C‘est désormais officiel, monsieur Ndigaya Ngezi Emmanuel « La Fantaisie » est le nouveau Président du Football Club « Vivi » d’Uvira dans la province du Sud-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Il a été élu avec 100% des suffrages au cours de l’Assemblée Générale élective qui s’est tenue, ce lundi 09 août de l’année en cours dans la ville d’Uvira, fief traditionnel dudit club en présence des plusieurs personnalités des instances sportives tant Nationale, provinciale que locale ainsi que des supporters et fanatiques.

Lire aussi: FC Vivi : Pierre Byeka, 2e vice-président du club est décédé

Actuel ministre provincial des infrastructures, « La Fantaisie » remplace à ce poste Monsieur Philippe Munyago qui avait jeté l’éponge de à la présidence de ce club suite de la non-qualification des corbeaux d’Uvira en première division du championnat d’élite en RDC (Linafoot D1) depuis le 15 juillet dernier.

FC Vivi
le Football Club Vivi au Stade de la Concorde (Bukavu), lors du tournoi d’inauguration de ce stade. Ph. LaPrunelleRDC.info

« Un nouvel air va souffler désormais au sein du Fc Vive grâce à la prise des commandes du comité par « la Fantaisie. » Lui qui a eu la confiance de tous les joueurs, les supporters et fanatiques va apporter son expertise afin que le Fc Vivi se qualifie en Division 1 de la Linafoot, la saison prochaine » a déclaré l’un des supporters présent à cette cérémonie.

Il sied de rappeler que le FC Vivi d’Uvira est engagé en seconde division de la Vodacom D2 (Linafoot) aux côtés du FC Maika de la ville d’Uvira ou encore avec l’OC Muungano et l’OC Bukavu Dawa, tous deux de la ville de Bukavu.

Lire aussi: Linafoot-D2/Est A : la rencontre FC Vivi vs Nyuki avancée à ce jeudi

Seule l’équipe du Fc Etoile du Kivu a validé son billet pour la montée en première division de la Vodacom D1 après plusieurs matchs de play off joués à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu.

Abdallah Mapenzi

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.