Le Club de Sporting Club de Bastia a annoncé le décès du joueur franco-congolais de 30 ans; Christopher Maboulou, mort des suites d’un arrêt cardiaque.
Ancien pensionnaire de ligue 1, le joueur d’origine congolaise a passé notamment par Bastia et par Nancy, ainsi que par Thonon Evian Grand Génève (son dernier club). Il a disputé 29 matchs de Ligue 1 dans le championnat Français.
Véritable drame survenu ce dimanche à Montfermeil (région parisienne) alors qu’il participait à un match entre amis dans sa ville natale, il a succombé d’un arrêt cardiaque.
Après avoir joué à Châteauroux (2009-2014), Bastia (2014-2016) ou encore(Grèce) à PAS Giannina (2016-2017); le milieu de terrain offensif était sans club depuis son départ de Thonon-Evian-Grand Genève (D5) l’été dernier.
Sa pré-sélection à la CAN lui ayant été refusé en 2015 avec le Congo Brazza, en invoquant pour cause le problème de passeport; il avait enfin cédé aux avances de Diables rouges et pris part à leur rassemblement en Novembre 2018 contre la RD Congo (1-1); dans les éliminatoires de la CAN mais sans toutefois jouer.
Rappelons que le joueur a commencé sa carrière professionnelle en 2009. Christopher Maboulou a fait ses débuts en équipe de La Berrichonne de Châteauroux le 9 avril 2010; face au Stade lavallois où Il entre en jeu à la 74e minute en remplacement de Rudy Haddad.
Il dispute en deux saisons dix-neuf matchs avec le club. En juillet 2011, lors du stage d’avant-saison, il est déclaré inapte à la pratique du football à la suite d’un malaise cardiaque subi en mars de la même année. Né en 19 mars 1990 à Montfermeil (Seine- saint Denis) en France et décéder hier dimanche le 10 janvier 2021 dans la même ville.
Abiud Olinde