Accès Humanitaire

    Actuel Président du Cadre National de Concertation de la Société Civile en République Démocratique du Congo, l’avocat Patient Bashombe était aussi jusque ce 10 décembre 2020, le président de la puissante Société Civile du Sud-Kivu. C’est ce jour qu’il a d’ailleurs passé le flambeau à l’équipe dirigée par Adrien Zawadi, nouvellement élue.

    C’est dans la salle Kaningu de l’archidiocèse de Bukavu qui refuse du monde que les nouveaux membres du Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu sont officiellement investis ce 10 décembre 2020. Une cérémonie organisée et modérée par Me Patient Bashombe, Président honoraire de la Société Civile et actuellement Président du Cadre de Concertation de la Société Civile en RDC.

    16 au total dont 5 membres du bureau restreint sont investis. A tête Adrien Zawadi comme Président, Me Néné Bintu Vice-Présidente, Makombe Kabare rapporteur, Zozo Sakali, rapporteur adjoint et Madame Naweza comme Trésorière accompagnés de 11 autres membres du Bureau élargi, représentant les composantes de la Société Civile.

    Profitant de cette occasion, Patient Bashombe a tenu à prodiguer certains conseils à la nouvelle équipe appelant à incarner les valeurs.

    Le nouveau président de la Société Civile a promis de travailler afin de poursuivre le travail de défense des intérêts des populations du Sud-Kivu.

    Le Directeur de cabinet du Gouverneur, représentant l’autorité provinciale a réaffirmé sa volonté à collaborer avec la nouvelle équipe pour le relèvement de la province.

    Il faut dire que plusieurs autres personnalités de la Province ont pris part à cette cérémonie. C’est notamment des députés, les autorités communales, les organisations de la société civile, cadres de base, représentant des partis politiques dans une ambiance festive.

    Pour lier l’utile à l’agréable, Me Patient Bashombe, le Coordinateur du Cadre de Concertation National de la Société Civile a invité les habitants du Sud-Kivu à soutenir le discours du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi visant des profondes réformes au pays.

    « Toutes les décisions dans l’approche de réformes annoncées doivent être soutenues et appuyées par tout le Sud-Kivu » a-t-il appelé.

    Il faut dire que le nouveau Bureau de Coordination de la Société Civile a un mandat de 3 ans.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.