Shabunda : une personne morte en pleine chasse à Bwise

ulindi braconnier - foudre - femme -kimbi - bwise - katubiri - animal - pirogue - shabunda - Organisations Vue sur la rivière Elila en territoire de Shabunda. P
Vue sur la rivière Elila en territoire de Shabunda. Ph. Ezechie Lwesso; Illustration

Une personne est morte en pleine chasse le jeudi 21 octobre 2021 dans le village Bwise, situé à 15 Kilomètres de Nzovu, dans le groupement de Bamuguba Sud, en territoire de Shabunda, au Sud-Kivu.

Selon des sources locales citées par nos confrères de la Radio Mutanga, c’est dans la matinée de jeudi, qu’un chasseur du nom de Wakogele a été victime d’une balle pendant qu’il chassait.

Elle précise également, que l’infortuné, grièvement blessée, est morte quelques minutes après.

Lire aussi: Shabunda : toutes les barrières de la coutume supprimée dans la Chefferie des Bakisi, Kimbilikiti doit être ramené chez-lui

« Grièvement blessée, la victime a succombé de ses blessures, quelques minutes après. Selon des témoins, le drame est survenu quand la personne visait un signe avec une arme de chasse fabriquée localement, de marque Kinga, communément appelée » Fula Fula ». La balle de l’arme q explosé et les éclats se sont retournés contre la victime et ont touché son ventre. Étant seule, il n’a bénéficier d’aucune assistance », explique cette source à nos confrères.

Disons que Shabunda d’une immense forêt. Plusieurs habitants s’adonnent aux activités de chasse. Ce grave incident de Bwise est interprété par nombreux comme un « accident de travail ».

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.