Accès Humanitaire

    Un policier et un militaire accusés d’être impliqués dans un braquage ont été appréhendés ce mercredi 14 septembre 2022 à Tukumbi, dans le groupement des Baliga, en territoire de Shabunda au Sud-Kivu.

    Selon des sources locales, ces éléments en tenue militaire, ont attaqué cinq élèves en direction de Kamituga, entre Tukumbi et Mulungu, aux environs de 5 heures du matin.

    «Ces derniers les ont ravi une somme d’argent et tous leurs biens. Après avoir été relâchés, ils sont allés alerter les militaires qui étaient à la barrière de Tukumbi. Ces éléments FARDC se sont vite activés et ont pu mettre la main sur ce militaire et policier,» affirme Polycarpe Buzabwandozi, président de la Société Civile locale.

    Cette information est confirmée par le Commandant de la Police locale, Kizenga Tawamo. Celui-ci renseigne que ces bandits sont aux arrêts, au cachot de Mulungu, en attendant l’instruction de leur dossier.

    Isaka Kijana

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.