Accès Humanitaire

    Un jeune garçon a mis fin à sa vie, la journée de lundi 19 septembre à Tchonka, dans le groupement de Bamuguba Nord, en territoire de Shabunda au Sud-Kivu.

    La victime, Bakwindila, élève en 5ème primaire à Kalole, a été retrouvé pendu dans sa chambre.

    Les parents qui ont découvert le corps de la victime, renseignent qu’ils ont ramassé un papier au lit de leur enfant, et sur lequel il a écrit qu’il met fin à sa vie car ses parents n’ont pas voulu lui acheter des fournitures scolaires.

    Une information confirmée par le président de la Société Civile locale, Polycarpe Buzabwandozi, qui ajoute que l’enfant était porté disparu depuis deux jours. C’est en forçant la porte de la chambre qu’ils l’ont retrouvé mort.

    Le corps de la victime a été retiré de ce lieu en présence du responsable de la Police locale, et inhumé ce mardi à Tchonka.

    La Société Civile locale déplore cet énième cas de suicide à Shabunda, lance un appel aux jeunes et aux enfants d’être compréhensifs, vis-à-vis de la situation, surtout économique, de leurs parents.

    Isaka Kijana

    Share.

    Un commentaire

    1. Merci au digne fils du pays le président de la République Démocratique du Congo pour avoir dénoncé et pointé directeur Paul kagame comme le parrain du mouvement terroriste M23.bravo Fathi béton ✌️

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.