Accès Humanitaire

    Un homme d’une trentaine d’années est mort noyé dans la rivière Ulindi, la nuit de mercredi à ce jeudi 27 octobre à Kamulila, dans le groupement de Baliga, en territoire de Shabunda au Sud-Kivu.

    La victime, M. Alain, est un plongeur qui exerçait des activités minières aux environs de 3 heures. Son corps a été retrouvé aux environs de 4 heures, après des recherches menées par des collègues.

    Polycarpe Buzabwandozi, président de la Société Civile locale, ajoute que le corps de la victime a été tiré de l’eau et acheminé à Lubila, où il sera enterré. Cet homme vient de décéder, seulement 5 mois après son mariage.

    La Société Civile regrette le fait que des accidents miniers deviennent de plus en plus récurrentes dans cette partie du territoire de Shabunda.

    Il lance un appel aux services étatiques intervenant dans ce secteur de pouvoir intervenir, notamment en formant les creuseurs miniers artisanaux, afin de mettre fin à cette situation.

    Isaka Kijana

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.