Accès Humanitaire

    Une pirogue avec à son bord cinq passagers a fait naufrage; la soirée de ce lundi 21 avril 2021 dans la rivière Lugulu en groupement de Bamuguba Sud dans le territoire de Shabunda au Sud-Kivu.

    Le bilan fait état d’une personne disparue et 4 autres blessées, ont été repêchées par des pêcheurs venus en rescousse. Cet engin en bois transportait trois hommes et deux filles.

    Selon notre source, le naufrage a été provoqué par des vents violents accompagnés des pluies pendant la traversée de la pirogue au Beach dit Camp Matope; se trouvant dans le site minière portant le même nom.

    « La personne disparue est un homme qui revenait de l’assemblée de Pâques avec ses compagnons dans le village Mumbilwa en groupement de Bamuguba Sud. Les autres ont été sauvées de justesse par des pêcheurs du milieu. Leur pirogue a été secouée par un vent violent suivi des pluies. D’un coup, la pirogue s’est renversée » dit la source.

    Jusqu’à présent, le corps de la victime reste introuvable. Les recherches se poursuivent sur la rivière Lugulu afin de retrouver son corps.

    Mukamba Big-Merci, depuis Kamituga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.