Accès Humanitaire

    La piste d’atterrissage de Nzovu, située à 30km de Kigulube, dans le territoire de Shabunda au Sud-Kivu, est de nouveau opérationnelle depuis lundi 31 août dernier, après plusieurs années de suspension.

    D’après le Coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise dans le groupement des Bamuguba Sud cité par la radio Mutanga, cette piste a accueilli son premier vol en début de semaine, après les travaux d’entretien y effectués.

    «C’était un vol d’essai effectué par Mr Luc avec les frais des opérateurs économiques de Nzovu et ses environs. Cette reprise de trafic aérien sur cette piste est le résultat des travaux d’entretiens de cet ouvrage initié par la notabilité locale; les responsables de structures citoyennes, le comité FEC, avec l’implication du Professeur Simon Pierre Iyananio, député national élu du territoire de Shabunda,» explique Mr Mubibya, Coordonnateur de cette structure citoyenne.

    Notons que l’objectif de ces entretiens est de promouvoir le développement du groupement des Bamuguba Sud; et mettre fin au mouvement des commerçants qui vont à Bukavu par la route pour l’achat des marchandises.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.