Shabunda : la foudre tue une femme enceinte

ulindi braconnier - foudre - femme -kimbi - bwise - katubiri - animal - pirogue - shabunda - Organisations Vue sur la rivière Elila en territoire de Shabunda. P
Vue sur la rivière Elila en territoire de Shabunda. Ph. Ezechie Lwesso; Illustration

Une femme enceinte est morte après avoir été frappée par la foudre dans le village Kisuku, groupement de Bamuguba Sud dans le territoire de Shabunda au Sud-Kivu.

Le fait se déroule ce lundi 1er Novembre 2021 pendant qu’il pleuvait abondamment.

Lire aussi: Kalehe : une femme tuée par la foudre à Numbi, deux en une semaine

Selon la Radio Mutanga, le drame est survenu alors que la victime tentait de sortir de la maison pour les toilettes.

Elle est morte sur le champ.

Alphonsine, âgée de 36 ans et veuve de son état laisse derrière elle, six orphelins.

Les morts par la foudre on en compte depuis quelques semaines dans la province du Sud-Kivu. Ce sont les femmes qui sont particulièrement touchées.

Le dimanche 24 octobre 2021, une femme a été tuée par la foudre à Makungu, groupement de Babungwe Sud, Secteur de Ngandja, cette fois dans le territoire de Fizi au sud du Sud-Kivu.

Un peu plus au nord de la Province, c’est-à-dire à Kalehe, deux autres femmes ont été tuées par la foudre en deux semaines.

Selon le Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe, une  femme a été tuée par la foudre le 21 octobre dans la soirée dans la région de Numbi.

Lire aussi: Fizi : une femme tuée par la foudre à Makungu

Quelques jours plus tard, c’est-à-dire la soirée du 25 octobre, la foudre a frappé deux femmes. L’une est décédée alors que l’autre suivait les soins dans une structure sanitaire, toujours à Numbi (Kalehe).

Jean-Luc M.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.