Shabunda : des ménages restés sans abris après une forte pluie à Baliga

mulungu - baliga - pluie - wakabango - et - fizi - baliga - shabunda - pluie - - wakabango 1er
Des dégâts matériels après la pluie sur Shabunda. Ph. LaPrunelleRDC

Une forte pluie suivie d’un vent violent s’est abattue sur le groupement de Baliga, en territoire de Shabunda ce dimanche 24 octobre 2021.

Selon la Société Civile locale citée par la Radio Mutanga de Shabunda, le bilan provisoire fait état d’au moins 18 maisons dont les toitures ont été emportées et 4 autres complétement détruites.

Lire aussi: Shabunda : des toitures de plus de 30 maisons et écoles emportées à Wakabango 1er

« Une forte pluie s’est abattue sur le groupement de Baliga, dans les villages Chelamazi et Kitalaga, le dimanche 24 octobre dernier. Nous avons provisoirement enregistré 18 maisons dont les toitures ont été emportées et 4 autres complétement détruites par ces pluies », dit Sadiki Wabulasa, cité par nos confrères.

Celui-ci indique cependant qu’il n’y a eu aucune perte en vie humaine mais plaide pour l’assistance à toutes ces familles restées sans abris et qui sont exposées aux intempéries.

Des dégâts causés par des fortes pluies continuent à être enregistrées dans plusieurs villages du territoire de Shabunda et ailleurs au Sud-Kivu.

Disons que le week-end du 16 octobre, des toitures de plus de 30 maisons et écoles ont été emportées par un vent violent accompagné d’une pluie dans le groupement de Basabiala, Chefferie de Wakabango 1er dans le territoire de Shabunda au Sud-Kivu.

Lire aussi: Shabunda : d’énormes dégâts après une pluie diluvienne

Plusieurs familles sont sinistrées. Des écoles détruites n’ont toujours pas bénéficié d’une quelconque assistance pour pouvoir fonctionner, alertait alors le Chef de Poste d’Encadrement Administratif (CPA) de Kalole, cité par Mutanga.

Judith Maroy

Etiquettes:

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.