Accès Humanitaire

    Des toitures des centaines de maisons ont été emportées à la suite d’une pluie diluvienne qui s’est abattue, le week-end dernier à Mulungu dans la Chefferie des Baliga, territoire de Shabunda, au Sud-Kivu.

    Selon la Société Civile locale citée par la Radio Mutanga, des toitures de plus de cent maisons ont été emportées. Plusieurs écoles et églises également frappées par cette catastrophe.

    Lire aussi: Shabunda : des ménages restés sans abris après une forte pluie à Baliga

    Fidèle Muganza membre de la Société Civile cite notamment les salles des classes de l’Ecole Primaire Ikunza, Kasika, Institut Nyampengele.

    Les Eglises Catholique et Protestante de la 8ème CEPAC également touchées.

    Cet acteur de la Société Civile se réjouit tout de même que cette pluie n’ai pas fait des victimes humaines.

    Pour l’instant, plusieurs familles passent la nuit à la belle étoile sans une quelconque assistance pour reconstruire leurs toits.

    Lire aussi: Shabunda : la pluie et ses énormes dégâts à Wakabango 1er

    Aussi, les activités scolaires sont perturbées dans ces écoles touchées par cet ouragan.

    La Société Civile de Baliga appelle le gouvernement, les organisations et personnes de bonne volonté à venir en aide à ces victimes de Mulungu qui vivent dans des conditions inquiétantes.

    Le territoire de Shabunda est confronté à plusieurs catastrophes à la suite des pluies diluviennes dans plusieurs entités de ce plus grand territoire de la Province du Sud-Kivu. 

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.