Accès Humanitaire

    3 personnes d’une même famille sont mortes percutées par un arbre, après la pluie diluvienne qui s’est abattue la nuit de jeudi à ce vendredi 26 août à Kitindi, dans le groupement Ikama Kassanza, chefferie de Wakabango 1er, en territoire de Shabunda au Sud-Kivu.

    Selon Jospin Boazi Mubibya, Coordonnateur de la Société Civile Ngasa Fatshi à Shabunda, renseigne qu’il s’agit d’une mère et ses deux enfants, qui ont perdu la vie sur le champ.

    Celui-ci fait savoir que le drame a eu lieu dans la forêt Tungenze, à une dizaine de kilomètres de Kitindi.

    «Les victimes ont été abattues par un arbre qui a chuté suite à un vent violent. Il est tombé sur le Barza où se cachaient ces victimes et elles ont perdu la vie,» indique-t-il.

    Les corps de ces victimes ont été ramenés à Kitindi la même soirée de ce vendredi. Elles ont été mises en terre ce samedi.

    Signalons que lundi dernier, une autre femme a été tuée par la chute d’un arbre à Losokola, à plus de 15 km de Shabunda-centre, dans le groupement de Bangoma.

    Isaka Kijana

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.