Accès Humanitaire

    Le temple de l’Eglise 24ème CLMK, dans le Quartier Mankulu a été transformé en un ring. Les fidèles se sont battus dans un conflit qui oppose deux pasteurs le dimanche 31 octobre 2021 en plein culte.

    Selon la radio Mutanga de Shabunda qui l’annonce, c’est la légitimité de Germain Kakisingi, Représentant Légal de cette Eglise qui est en jeu.

    Lire aussi: Attaques contre l’église catholique: «les auteurs ont repris les propos du secrétaire général de l’UDPS» (CENCO)

    L’autre camp c’est celui de Ramazani Kizombo qui veut à tout prix détrôner le Représentant légal actuel, Kakisingi.

    Alertés, les éléments des Forces de défense et de sécurité se sont rendu sur le lieu pour tenter de maitriser la situation. Ils se sont heurtés à une résistance des jeunes de l’Eglise.

    Les éléments des Forces de défense et de sécurité ont dû user des balles réelles et du gaz lacrymogène pour calmer la situation.

    Bilan : 2 blessés dans les rangs des forces de défense et de sécurité. 8 personnes ont été arrêtées et détenues, parmi lesquelles un pasteur.

    Information confirmée par l’Administrateur du territoire de Shabunda.

    Dieudonné Kashombana Bin Saleh condamne ce genre de comportement qui trouble l’ordre public.

    Lire aussi: Shabunda : acteurs sociaux, syndicats, parents et élèves dans la rue pour exiger la reprise immédiate des cours

    Il appelle également les fidèles de cette Eglises de la CLMK à privilégier la paix et la cohésion sociales.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.