Accès Humanitaire

    Billy Kambale, récemment nommé Secrétaire Général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe officiellement pris ses fonctions ce lundi 7 Juin 2021.

    La cérémonie s’est déroulée à Kinshasa devant plusieurs cadres, militants et sympathisants de ce parti.

    Lire aussi: UNC: Vital Kamerhe désigne Billy Kambale, nouveau Secrétaire général

    Aussitôt dans ses fonctions, Billy Kambale a montré ses couleurs. Des couleurs de ce que nombreux appellent à l’UNC, le signe de la gravité de la situation.

    « Mes chers frères, ça fera bientôt 421 jours, que notre Président Vital Kamerhe a été kidnappé par une simple invitation. Des gens se sont donnés l’audace de le capturer et de le ramener vers des lieux arides. Nous voulons leur dire que nous sommes en colère. Une colère saine que nous ruminons tous les jours depuis le 8 avril 2020. Ce jour-là, nous avons reçu le coup le plus tordu depuis l’existence de notre parti », dit d’un ton ferme le nouveau Secrétaire Général de l’UNC.

    Encore plus incisif, Kambale « maudit » tous ceux qui se moquent de la maladie de Vital Kamerhe.

    « Tous les jours, ce sont des nuits blanches. On se rappelle chaque jour à notre réveil que le premier d’entre nous est dans la vallée de l’ombre de la mort. Aujourd’hui hospitalisé, certains esprits tordus, des incrédules se moquent même de la maladie de notre Chef. Soyez maudis jusqu’à la fin des temps, vous et votre génération en vous moquant d’un leader qui souffre sur le lit de l’hôpital, un leader qui incarne l’avenir des millions des gens ».

    Lire aussi: RDC: «Je ne vous abandonnerai jamais, quelles que soient les péripéties politiques» ces mots de Billy Kambale à Vital Kamerhe

    Billy Kambale a été nommé Secrétaire Général de l’UNC, il y a quelques jours par Vital Kamerhe. Il incarne pour beaucoup des partisans de Vital Kamerhe, l’aile dure du parti. A travers cette nomination en tant que Secrétaire Général, l’UNC voudrait se préparer à toute éventualité dans le cas d’une condamnation définitive de son leader par une justice qualifiée « d’instrumentalisée et à la solde des forces obscures ».

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.