Serie A: la Juventus peine à décoller, Verona crée la surprise face à l’AS Roma

juventus
Juventus

La vielle dame peine toujours à enregistrer sa première victoire depuis le départ de son meilleur buteur Cristiano Ronaldo vers Manchester United en Angleterre. La Juventus a fait un match nul de but partout (1-1) face au Milan AC, le weekend dernier.

Classés à la 18ème place, pour l’instant, synonyme de relégation, tout semble mal tourner chez les turinois, qui en 4 matchs, totalisent 2 points dont 2 nuls et 2 défaite, contrairement à leurs précédentes saisons.

Personne en Italie n’imagine que la situation va durer très longtemps, mais ce classement inattendu fait quand même désordre pour Massimiliano Allegri, rappelé cet été sur le banc après l’expérience Pirlo, pour ramener les Bianconeri au sommet.

L’Inter Milan, champion en titre, qui compte déjà huit longueurs d’avance sur la Juve après sa démonstration de force offensive contre Bologne (6-1), débute pour sa part mardi sur la pelouse de la Fiorentina, un mois costaud, après la mise en route contre des adversaires plus abordables, malgré le départ de leur bureau-maison, le Belgo-Congolais Romelu Lukaka à Chelsea, et Hakim Archraf au Paris Saint-Germain.

L’AS Roma a de son côté été surpris par Hellas Verona dans un match spectaculaire par un score de 2 buts contre 3 (2-3). Le match entre la Lazio de Roma et Cagliari Calcio s’est terminé par un score de 2-2, Spezia a battu Venise FC par 2-1, la Sampdoria a gagné l’Empoli par 3 buts à zéro (3-0), alors que Naple a corrigé Udinese sur un score sans appel de 4-0 grâce à Osimhen et Coulibaly.

Pour ce mardi 21 Septembre 2021, en marge de la 5ème journée, différentes rencontres sont au rendez-vous, entre autres Florentina contre Inter Milan, la Juventus sera reçue par la Spezia pour tenter sa première victoire de la saison en Série A, et l’As Roma offrira son hospitalité à Udinese.

Abdallah Mapenzi

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.