Accès Humanitaire

    La Juventus de Turin a battu son propre record, en remportant son 36e sacre en championnat italien. C’était après sa victoire ce dimanche 26 juillet 2020 sur l’équipe de Sampdoria de Gène (2-0).

    Grace à ce succès, les Bianconneri ont ainsi assuré le titre; à deux journées de la fin du championnat. Cristiano Ronaldo (45 min +2) et Bernadeschi (67e) ont fait le boulot pour la Vielle dame ( Juventus).

    Si cette victoire a permis à la Juve de corser l’addition au Palmarès italien avec 36 titres, celle-ci permet à Cr7 et ses complices de rester seuls au trône européen.

    Cette victoire permet aussi aux champions d’Italie d’ajouter un titre de plus dans sa course des puissances du football en Occident.

    La Juventus a désormais à 2 sacres de plus que le Real de Madrid, vainqueur de la Liga à 34 reprises. La Juventus est également loin du Bayern Munich (30 Bundesliga), FC Barcelone (26 titres en Liga), et  Manchester United (20 titres) pour ne citer que ceux-là.

    Signalons que parmi les équipes citées, seuls le Real de Madrid et le Bayern Munich ont remporté leurs championnats cette saison.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.