Le chef du village Kimoka à Sake, demande au Gouvernement et aux humanitaires de venir en aide aux familles victimes des dernières inondations; survenues le 15 novembre dernier dans cette partie du territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Dans un entretien avec Laprunellerdc.info ce jeudi 10 décembre 2020; Bahati Luhunga affirme que plusieurs dizaines de familles restent sans abri et sans assistance; après que leurs maisons soient inondées lors de ces récentes pluies.
«Certains ont été hébergés dans des familles d’accueil, mais plusieurs autres croupissent dans une misère extrême. Je demande à nos autorités et aux organisations humanitaires de venir en aide à ces vulnérables; qui ont tout perdu dans cette inondation.» dit-il.
Pour rappel, les inondations sont récurrentes dans la cité de Sake à Masisi et ses environs, depuis que la saison de pluie a commencé en Septembre dernier. Le 1er octobre 2020, plus de 250 ménages avaient perdu leurs habitants; soit par l’inondation, soit l’écroulement des murs, ou encore des toitures emportées, dans le seul village de Kimoka.
Une dizaine de personnes avaient perdu la vie, alors que près de 1.000 familles s’étaient retrouvées sans abri, des structures sanitaires et écoles également détruites.
Ismaël Matungulu, depuis Sake
Un commentaire
Pingback: Maniema : un enfant mort et plus de 1032 maisons inondées à Salamabila - La Prunelle RDC