Accès Humanitaire

    Un homme a été tué la nuit du dimanche à ce lundi 9 novembre 2020 près du camp militaire de Rumangabo, en groupement de Kisagari, territoire de Rutshuru.

    Les bourreaux non identifiés se sont introduits dans la maison de la victime, par effraction. Selon Euphraise Burasa de la Société Civile en groupement Kisigari, ces bourreaux avaient tenté de forcer la porte de la maison de la victime sans y parvenir. Ils se sont ensuite servis d’une hache pour casser cette porte et s’introduire ensuite dans la maison de Faustin Karyo.

    Ces hommes lui ont alors logé des balles dans le thorax et la victime s’est tout de suite éteinte. Les bourreaux se sont ensuite retranchés, indique notre source. Euphrasie Burasa dit que les habitants de Kabaya se sentent comme abandonnés par les autorités en charge de la sécurité.

    Le chef de groupement Kisigari Justin Komayombi confirme le meurtre de cet homme. Pour lui, ces bourreaux qui s’étaient introduits dans la maison de la victime dimanche vers 22 heures avaient d’abord demandé une somme d’argent à la victime.

    Insatisfaits de la somme d’argent leur présentée, les bourreaux ont alors tiré dessus Faustin Karyo. Ils s’en sont ensuite allés emportant le peu d’argent qui leur avaient été remis. Ils se sont également emparés des quelques reçus pour achat des parcelles de terre.

    Le chef de groupement Kisigari indique que des enquêtes sont en cours pour tenter d’identifier les auteurs de ce meurtre.

    Justin Komayombi, ajoute que des mesures ont été prises pour assurer la sécurité aux habitants. C’est entre autres le renforcement des patrouilles nocturnes, dit-il.

    Faustin Tawite, depuis Rutshuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.