Accès Humanitaire

    Une personne a été tuée et deux autres enlevées lors d’une incursion des hommes armés la nuit de mardi à ce mercredi 11 mai 2022 au village Kanyabushoro, dans le groupement Kisigari, chefferie de Bwisha, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

    Selon des sources sur place, ces bandits armés ont fait incursion dans une maison, où ils ont voulu partir en brousse avec le père de la famille. Lorsque ce dernier a refusé, ces inciviques lui ont logé des coups de balles. Il a perdu la vie sur le champ. Deux autres personnes ont été kidnappées dans cette entité.

    La Société Civile de Kanyabushoro demande au Gouvernement de multiplier des stratégies sécuritaires pour que la population de cette entité retrouve la paix.

    «Nous recommandons aux autorités de collaborer les réseaux de télécommunications pour dénicher les kidnappeurs qui utilisent des numéros biens identifiés pour communiquer et recevoir de l’argent via mobile money. L’on devrait également renforcer la sécurité et augmenter l’effectif des forces armées dans cette entité pour dénicher toute personne impliquée dans ce phénomène,» nous dit cette structure.

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.