Rutshuru: une personne tuée dans un affrontement entre FARDC et bandits armés à Katwiguru

nscc - rutshuru - segihobe - rugari-cmc-Katwiguru-rn4- musulmane-rutshuru - jomba - Kisharu-Rangira-Kiseguro-jeune-patriotisme-officier-Nkokwe-Bambo-Nyatura-Vitshumbi-Nyamilima-Rutshuru - katale. écogardes - rutshuru. Kiwanja-Ishasha-Mutanda-stades-Vitshumbi-Rubare-Binza-chefferie de Bwito. kidnappées-Kibirizi-caravane-Rutshuru-Kisagari- Kiwanja- Mabungo- Buturande - budget
Kiwanja en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu

Un mort et un blessé, bilan d’un échange des tirs la nuit de dimanche à ce lundi à Katwiguru, 23 km de Kiwanja sur la route Ishasha en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. C’était lors d’un affrontement entre des militaires FARDC avec des bandits armés.

Selon des sources sur place à Katwiguru, ces hommes tentaient de piller des maisons d’habitation dans ce village du groupement de Binza, dimanche vers 22 heures.

«Ils ont alors heurté une patrouille des militaires FARDC. S’en est suivi un échange des tirs. Un de ces assaillants  a été tué. Et deux de ses compagnons ont été fait prisonniers lors de cet échange des tirs,» explique cet habitant.

Le chef de groupement de Binza confirme l’incursion de ces hommes armés à Katwiguru la nuit de dimanche. Selon Jérôme Nyamuhanzi, l’échange des tirs entre ces hommes armés et les militaires FARDC a plutôt fait un mort et un blessé.

«Ce blessé a été retrouvé ce lundi matin», dit-il. Il a été acheminé à l’état-major du  3412e régiment des FARDC basé à Nyamilima. Les militaires FARDC ont également récupéré une arme dont se servaient ces assaillants.

Le chef de groupement de Binza indique certains entre les assaillants ont été identifiés. Ils pourraient bien être des fils de cette partie du territoire de Rutshuru.

Notez que plusieurs groupes armés locaux Nyatura et Maï-Maï, ainsi que d’autres étrangers, sont actifs dans ce groupement de Binza.

Faustin Tawite, depuis Rutshuru

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.