Accès Humanitaire

    Une jeune fille a été tuée par son amant, un militaire FARDC, la nuit de samedi à ce dimanche 6 février 2022 à Bunagana, dans le groupement de Jomba, à une trentaine de km de Rutshuru-centre au Nord-Kivu.

    Selon le Président de la Société Civile à Bunagana, Damien Sebusane, le bourreau a appelé la victime au téléphone samedi vers minuit pour une rencontre.

    «La fille est sortie avec sa compagne. On ignore les circonstances exactes du meurtre,» indique la Société Civile à Bunagana.

    Selon cette structure, l’amant aurait voulu que les échanges se fassent sans témoin.

    «Le couple se serait isolé un peu. C’est là que l’amant a tiré sur la jeune fille,» ajoutent nos sources.

    Le bourreau a abandonné la victime à l’entrée d’un Centre de santé de la place, avant de se volatiliser dans la nature avec son arme.

    La fille qui avait accompagné la victime, est également introuvable, du moins pour l’instant, ajoutent nos sources.

    Le Directeur de cabinet de l’Administrateur militaire de territoire de Rutshuru, Colonel Muhindo Rams, confirme le meurtre. Il indique que le meurtrier est un militaire FARDC des unités qui sont affectées à Bunagana.

    «Pour l’instant, ce bourreau est en cavale et ses commandants le recherchent activement pour qu’il réponde de ses actes,» dit-il.

    Rappelons que vendredi vers 19 heures, un autre militaire FARDC a blessé par balle un jeune élève de l’Institut Birambizo en groupement Bukombo, toujours en territoire de Rutshuru.

    Faustin Tawite, depuis Rutshuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.