Accès Humanitaire

    Une fille d’environ 17 ans a rendu l’âme ce vendredi à Mutanda, dans la chefferie de Bwito, en territoire de Rutshuru. Selon des sources de la Société Civile a Mutanda, cette fille a piqué une crise lorsqu’elle a aperçu des militaires FARDC arriver dans ce village ce vendredi, qu’elle a confondus aux miliciens.

    Elle a été dépêchée dans un centre de santé de Mutanda pour une prise en charge, mais elle y est arrivée à ses derniers soupirs. Elle s’est tout de suite éteinte des suites de cette crise, apprend-on de la Société Civile locale.

    Selon nos sources, visiblement, la présence de ces militaires FARDC à Mutanda a rappelé à la victime les affrontements de la veille à Mutanda, entre des Maï-Maï et des combattants du Collectifs des Mouvements pour le Changement (CMC/Nyatura), qui étaient habillés en uniformes des FARDC.

    Le Chef de groupement Mutanda, Patrick Mongera, dit ne pas être au courant de cette situation. Il promet de revenir vers nous dès qu’il a des précisions quant à ce.

    Lire aussi Rutshuru : retour progressif au calme à Mutanda, après des affrontements entre Maï-Maï et Nyatura

    Mais des sources sur place confient qu’un combattant CMC/Nyatura a également été blessé par balle lors des échanges des tirs qui ont opposé son camp à celui des Maï-Maï la veille à Mutanda.

    Faustin Tawite, depuis Rutshuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.