Accès Humanitaire

    Un accident de circulation est survenu ce samedi 16 octobre 2021 vers 9 heures à Rubare, quelques cinq kilomètres au sud du chef-lieu du territoire de Rutshuru, sur la route nationale N°2.

    Selon des sources sur place, ce véhicule et la moto roulaient tous deux dans une même direction, la moto derrière le véhicule. Le motard transportait des cannes à sucres liées de manière transversale. Une femme et une fille étaient perchées au-dessus de ces cannes à sucre. 

    Le président du noyau de la société civile à Rubare, Jean- Claude Bigaragara, affirme que les cannes à sucre se sont trouvées coincées entre les roues arrière du véhicule. Le conducteur de moto a alors perdu la maitrise de son engin. Il s‘est renversé.

    L’une de ses clientes a été broyée par les pneus du véhicule. Elle est morte sur le champ. Le motard lui-même a été blessé. Il se plaignait de douleur au bassin, aux membres inférieurs et dans le thorax, affirme Jean- Claude Bigaragara.

    Cet acteur de la Société Civile  à Rubare indique que ce blessé a été conduit dans une structure de santé de la place pour les premiers soins, avant son transfèrement à l’hôpital de référence de Rutshuru.  Le corps démembré de la femme morte lors de cet accident a été acheminé à la morgue du même hôpital.

    Des sources au sein de la Police Nationale Congolaise à Rutshuru confirment le bilan de cet accident sans d’autres détails.

    Signalons que fin septembre dernier, un autre accident de circulation a couté la vie à une femme à Burayi, quelque trois kilomètres du chef-lieu du territoire de Rutshuru. Comme ce samedi, là également, le motard tentait de dépasser un véhicule. Il avait alors cogné une pierre, causant ainsi l’accident

    Faustin Tawite, depuis Rutshuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.