Accès Humanitaire

    Une enfant d’environ 3 ans est morte noyée l’après-midi de ce mardi 12 octobre 2021 dans des eaux de pluie à Nyamilima, dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

    Selon des sources sur place, l’enfant est tombé dans un trou contenant les eaux stagnantes après la pluie de ce mardi.

    «Repêchée par les voisins, la fillette a été conduite d’urgence à l’hôpital général de référence de Nyamilima. Malheureusement, elle y est arrivée quand elle avait déjà rendu l’âme,» apprend-t-on.  

    Le fonctionnaire délégué du Gouverneur à Nyamilima confirme cette information. Celui-ci appelle tous les habitants à la vigilance pendant cette période pluvieuse.

    «Nous venons de perdre une enfant cet après-midi. Elle voulait suivre son flacon qui est tombé dans le trou et directement elle s’est noyée. C’est pour cette raison que j’interpelle les habitants de Nyamilima de voir comment signaler là où ils ont creusé des trous, ou carrément ne pas les creuser en ces jours où la pluie est abondante,» dit Alphonse Kambale à Laprunellerdc.info.

    Bienfaits Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.