Accès Humanitaire

    Un cas de justice populaire a été enregistré ce dimanche 20 décembre 2020 aux environs de 17 heures à Ishola; non loin de Nyanzala centre, dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru.

    Des habitants en colère ont tué un homme, qui selon eux; s’était illustré par des sévices à l’endroit des paysans en brousse ou dans leurs champs.

    Selon la Société Civile à Nyazale, la victime, Ngendahimana alias Gaterura, extorquait de l’argent aux paysans cultivateurs; et torturait d’autres en brousse autour d’Ishola et Nyanzale centre. 

    «Cela durait déjà depuis plusieurs années et les habitants en avaient marre,» dit une source au sein de cette structure citoyenne; qui affirme qu’il a été attrapé ce dimanche entrain de voler. «Une occasion de se venger pour certains habitants en colère.» dit-elle ?

    La Société Civile locale indique que des militaires FARDC ont tenté de délivrer cet homme des mains des habitants en colère, mais en vain.

    Faustin Tawite, depuis Rutshuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.