Accès Humanitaire

    Un mort et un blessé, c’est le bilan d’une incursion d’hommes armés dimanche 20 décembre 2020 vers 21 heures à Mutanda; dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru.

    Une femme de près de 40 ans a été tuée par des inconnus armés dans la maison; où elle se trouvait avec son mari. Son fils de 11 mois qu’elle tenait; a également été touché par une balle sur la main gauche. Il a été conduit dans une structure sanitaire de la place pour des soins.

    «Nous étions assis dans ma maison. Des bandits nous ont alors surpris par des tirs qui ont atteint mon épouse. L’enfant a également été blessé sur son bras gauche.  Alors, ils se sont retranchés. Nous sommes sortis de la maison, mais n’avons vu personne, ils ne sont même pas entrés dans la maison; ils ne nous même pas parlé.» témoigne le mari de la défunte.

    Des sources sur place renseignent que ces hommes armés seraient venus de Mutoha, un autre village de la chefferie de Bwito.

    Faustin Tawite, depuis Rutshuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.