Accès Humanitaire

    Le tableau sécuritaire est peu reluisant dans le village Kiringa, en groupement Busanza, dans le territoire de Rutshuru. Un jeune homme y a été trouvé mort ce jeudi matin.




    Son corps portait des traces de coups de marteaux, sur la tête notamment faisant penser à un meurtre, indiquent plusieurs sources dans ce village.

    Le Président du Conseil Local de la Jeunesse de Kiringa, Baraka Rwango, se dit choqué par ce nouveau meurtre dans ce village.

    Il appelle les autorités à renforcer les patrouilles nocturnes pour éviter le retour d’incident malheureux comme celui-là.

    « Il y a des signes de marteaux. Il se peut que les bourreaux aient utilisé une force quelconque, selon que nous avons constaté sur le corps. Jusqu’à présent, nous ne savons imaginer quelle peut être la cause de ce meurtre. En tant que structure des jeunes, c’est avec beaucoup de regret que nous avons appris ce nouvel incident. Il n’y a pas longtemps, un incident comme celui-ci a été rapporté non loin de chez nous à Kiringa, et ceci se répète. Nous, comme structure de la jeunesse, sommes déçues de voir cette situation se répéter dans notre village. Nous demandons aux autorités d’intensifier les patrouilles car la victime a été tuée la nuit. Je suppose que si des militaires faisaient des patrouilles, cette situation ne pouvait pas se reproduire dans notre village », explique Baraka Rwango.

    Rappelons que le 7 septembre dernier, une autre personne a été tuée par des inconnus à Bujengemba, dans le même village de Kiringa.

    Faustin Tawite, depuis Rutshuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.