Accès Humanitaire

    Un cas de Justice populaire a été rapporté l’après-midi de ce vendredi 22 janvier 2020 à Bwalanda; dans le groupement Mutanda en chefferie de Bwito, en territoire de Rutshuru. Un jeune homme présumé kidnappeur a été lunché par des habitants en colère.

    Des sources au sein de la Société Civile locale renseignent que l’homme victime de ce lynchage; a été arraché des mains des militaires FARDC, qui l’acheminaient à Nyanzale. Ces habitants l’accusent d’avoir appartenu au gang qui opère sur la piste Kirima-Kashalira.

    Ombeni Gasiga, acteur de la Société Civile de Mutanda, ajoute que celui-ci se serait même fait passer pour un client; sollicitant le service d’un conducteur de moto, qu’il a ensuite pris en otage en complicité avec d’autres bandits.

    La victime de ce lynchage a lors été appréhendée jeudi dernier à Kiribizi, alors que ses complices sont encore en cavale. Ce présumé bandit serait même revenu de la prison de Kangbayi de Beni, il y a quelques trois mois. Il était poursuivi pour d’autres cas de kidnapping, toujours à Bwito.

    Faustin Tawite, depuis Rutshuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.